27/09/2023 Biotech

NFL BIOSCIENCES : -37% en 2 séances ! une baisse justifiée ?

Le titre vient de baisser de 37 % en deux séances suite la publication de son essai clinique Precesto.

Je vais être direct, je ne crois pas en la réussite de cette biotech et ce, depuis longtemps. (cela ne m’empêche pas de la trader ou de spéculer dessus)

Les raisons ont été expliquées ici sur la chaîne Pepitor (février 2023)

 

La société est positionnée sur un marché énorme – guérir de la dépendance au tabac, avec un médicament naturel  – et pourtant ou “bizarrement”, aucune pharma, aucun laboratoire ne s’y intéresse !! Si l’approche de NFL BIOSCIENCES était si révolutionnaire sur un marché aussi énorme, elle aurait dû intéresser plusieurs sociétés … et pourtant, cela ne semble pas se précipiter  au portillon ! Cela se traduit donc par la signature d’aucun partenariat majeur donnant lieu à des versements d’upfront et milestones. RED FLAG

 

Le management, de son côté, ne s’oublie pas et se gave sur la bête, à coup d’actions gratuites ! RED FLAG


Lien l’AMF vers toutes les déclarations de NFL BIO : ICI 

 

500 000 actions gratuites pour le DG, Bruno Lafont

 

71 778 titres 

Ces actions sont ensuite vendues sur le marché, bien évidemment …  : 43 000 titres 

 

 

 

 

Vente de 57 000 titres 

 

 

Concernant la publication des premiers résultats de l’étude clinique, ils seraient prometteurs selon la société. En y regardant de plus, peu de données (RED FLAG) ont été dévoilées ce qui n’a pas rassuré le marché !

Ce n’est malheureusement pas une surprise, certains dirigeants des biotechs ont souvent à tendance, à enjoliver les choses. Ainsi aux Etats-Unis, il n’est pas rare de voir des dirigeants être très enthousiastes suite à la publication d’une étude alors que le critère principal n’a pas été atteint, le titre perd 80 % mais eux sont contents de leur étude … !!

La prochaine publication a été décalée à juillet 2024 ce qui n’a pas aidé le titre !

Il sera primordial de regarder si GB Holding vend des titres après le 31 mars 2024 et surtout avant la publication de juillet 2024 ! Si c’est le cas, cela signifiera que GB Holding ne souhaitera pas conserver tous ses titres avant la publication … ce qui ne sera probablement pas bon signe pour la suite !

En résumé, je passe mon tour mais cela ne va pas m’empêcher de trader le titre ..

Pour moi NFL BIO, c’est uniquement pour du trading … et encore …  En effet, on n’est pas à l’abri de ventes des dirigeants qui peuvent matraquer le cours, à tout moment … !!

 

Echange avec un abonné en aout 2023 :

 

David




2 Commentaires

  1. 27/09/2023 et 22:05

    Sharon

    Répondre

    je crois que c’est faux concernant l’absence de partenariat, voir Athena pharmaceutiques, Themis medicare

    1. 28/09/2023 et 15:24

      David Renan

      Répondre

      bonjour,

      Pour Athena Pharma, on peut davantage parler de collaboration. Il n y a pas d’upfront et/ou de milestones versés par Athena à NFL.
      Themis Medicare va prendre en charge les coûts des tests en Inde (ce qui est déjà pas mal) mais rien de plus aussi (ni upfront, ni milestones

      bien à vous

Laisser un commentaire

%d