Je fais partie d’une infime minorité de traders indépendants qui parviennent à vivre du trading. Comme vous l’avez vu plus haut avec la certification de l’huissier, je gagne très bien ma vie.
Fort d’une expérience de 21 ans, j’ai connu des marchés rémunérateurs mais aussi de nombreux krachs : l’éclatement de la bulle internet en 2000, le 11 septembre 2001, la crise des subprimes en 2008, la crise des dettes souveraines 2011, le krach larvé des small caps en 2018-2019, la pandémie covid-19… et je suis encore là, avec un portefeuille qui n’a cessé de grossir. J’apprends encore tous les jours sur les marchés et je pense être aujourd’hui encore meilleur qu’hier.
Ce que je trouve génial dans les marchés financiers, c’est qu’on apprend tous les jours, en permanence. Je me dis souvent que j’ai vraiment de la chance d’exercer ce métier qui est incroyablement stimulant intellectuellement.
L’Offre Premium me permet de partager ma passion, mes acquis en bourse et de transmettre aux autres mes compétences et mon expérience des marchés.
C’est aussi une autre façon de me rémunérer sur ce que je sais faire de mieux dans ma vie professionnelle. Je suis devant mes écrans de 8h du matin… jusqu’à parfois… 22 h (!) lorsque je trade sur les marchés américains.
Vous l’aurez compris, mes journées sont bien remplies. Les séances sont intenses et fatigantes dans la mesure où je suis constamment à la recherche d’opportunités pour mes abonnés. Je trade pour mon compte propre, analyse l’actualité des sociétés en permanence, poste des graphiques, réponds aux questions, lis des bilans comptables, commente les marchés, etc…
Je n’ai pas le temps de souffler et je vais être franc et honnête : si je n’étais pas rémunéré, je n’aurais pas le courage et l’énergie de proposer ce genre de services.
L’Offre Premium « temps réel » est tellement prenante et usante que je suis loin d’être certain qu’elle continuera encore 5 ans, après avoir débuté en 2011. Je ne quitterai pas les marchés mais je proposerai probablement des offres « plus pépères », on va dire !
Être rémunéré me permet aussi, tout simplement, de ne pas « taper dans mon capital » et de pouvoir assurer les dépenses de tous les jours.
Animer une telle offre, c’était aussi un moyen de faire de nombreuses connaissances et j’ai été vraiment gâté ! J’en profite pour remercier mes abonnés qui me permettent aussi de tirer le meilleur de moi-même. Certains m’ont aussi beaucoup appris.
A mon petit niveau, cela me permet aussi de contribuer et d’aider à l’épanouissement d’autres personnes. Je tente ainsi de redonner aux autres ce que la vie m’a donné.