31/03/2022 Analyse Fondamentale

Des résultats annuels sans saveur pour EGIDE, comme d’habitude ….

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a entrainé une envolée des valeurs du secteur de la Defense. Le titre EGIDE a pu ainsi retrouver quelques couleurs.

Son métier consiste à fabriquer des boîtiers hermétiques pour protéger les systèmes électroniques présents, notamment, dans les avions de combat (Rafale, F22 et F35, Eurofighter, Gripen) , les calculateurs pour missiles ou les équipements pour blindés (50 % de son CA est réalisé aux Etats-Unis)

 

La société EGIDE n’a cependant guère brillé au cours des dernières années, au niveau rentabilité.

Historique des comptes de résultats :

 

 

Il était difficile de s’attendre à d’excellents résultats annuels, après des résultats semestriels qu’on avait qualifié … d’insipides :

 

 

Pourtant, à la dernière AG en juin 2021, le management d’EGIDE annonçait un bénéfice net supérieur à 5 %, au milieu de l’exercice pourtant …. et pourtant, encore une fois, les objectifs n’ont pas encore été atteints !

 

 

Les résultats 2021 sont dans la continuité des résultats du S1 2021 (un RO 2021 de 0,7 M€ et un RN tout juste dans le vert)

 

 

On pouvait s’attendre à de meilleurs perspectives  ….  mais finalement les perspectives affichées ressemblent à celles des années précédentes : « ce sera mieux l’année prochaine » ….
Chaque année, on y a droit ! 😉

 

 

 

Extrait de la newsletter PDF du 27/03/2022 (commentée aussi en vidéo , offre premium et hebdo)

 

 

En résumé :

EGIDE est un titre parfait pour spéculer dans le contexte actuel avec une Europe qui va se réarmer.
Mais la société a encore beaucoup de chemin à parcourir pour dégager des marges plus élevées et surtout convaincre les investisseurs.

 




Laisser un commentaire

%d