31/08/2022 Biotech

Infinity Pharma : une biotech américaine à découvrir !

La biotech INFINITY PHARMA vient de s’offrir une hausse de près de 100 % suite à son point semestriel.

Dans cette vidéo et cet article, j’avais fait un état des lieux du secteur biotech aux Etats Unis. Cependant, j’étais loin d’avoir parlé de toutes les pépites que je suis de près ou que je trouve très décotées. INFINITY PHARMA en faisait partie. J’avais abordé le cas de cette biotech dans mes newsletters vidéos.


Un pipeline axé sur différents types de cancers

 

Cette biotech a publié d’excellents résultats cliniques en 2021 dans le cancer urothélial. Le titre avait ensuite fini par être oublié et avait sombré sous les 1 $ à l’image d’un secteur biotech complètement déprimé.

Les données de l’eganelisib (la molécule phare d’INFINITY PHARMA) avec OPDIVO (nivolumab) avaient démontré un avantage durable par rapport à la monothérapie standard d’OPDIVO.

 

C’est le point semestriel du 9 août qui a mis le feu aux poudres et qui a réveillé le titre

En effet, au 29 juillet 2022, lors de l’analyse de survie historique de MARIO-275 à deux ans, 45 % des patients du bras eganelisib + nivolumab sont encore en vie …  contre 24 % des patients du bras contrôle nivolumab, soit un quasi-doublement du bénéfice de survie ! 

La société a aussi annoncé vouloir se concentrer sur la signature d’un partenariat avant de commencer de nouvelles études cliniques .. ce qui a aussi attisé la spéculation sur la biotech.

La trésorerie s’élève à 56 M$ (CB de 140 M$ au cours de 1,56 €). Bien que cela devrait permettre à INFINITY de financer ses études cliniques jusqu’à la fin de l’année 2023, je dois reconnaitre que ce niveau de cash apparait un peu faible. En effet, idéalement, je préfère investir sur des biotechs qui ont 24 mois de trésorerie. Cela donne plus de flexibilité financière aux biotechs et cela réduit la probabilité de subir une augmentation de capital !

INFINITY
n’attendra certainement pas la fin de l’année 2023, pour lancer une augmentation de capital. Elle devra le faire avant …  à moins que la biotech signe justement un partenariat ! C’est mon pari … qui n’est pas gagné, je vous l’accorde ! ;).
Idéalement, ce partenariat devra être signé avant le S1 2023.

 

A noter que j’ai pris part à la spéculation sur le titre (trade annoncé sur l’offre premium: achat 1,02 $ (le 10/08) => allègement à 1,49 $ le 16/08)), suite à la publication semestrielle. J’ai gardé une ligne pour le moyen terme que je pourrais renforcer.

 

D’un point de vue graphique :

Malgré un hausse de 145 % sur le moins d’août, le titre ne semble pas vouloir baisser. En effet, chaque baisse est mise à profit par des acheteurs. Ainsi, le titre se trouve encore tout proche de ses plus hauts 2022 alors que les indices américains sont mal orientés en cette dernière semaine du mois d’août.

Je pourrais renforcer ma ligne sur la zone de support des 1,28 – 1,34 ou au-dessus des plus-hauts de 2022.
Avec une CB de 138 M$ et de tels résultats cliniques, je trouve toujours cette biotech bon marché avec un pipeline valorisé à seulement 80 M$ (malgré une hausse du titre 145 % en août).

 

Ce n’est pas un conseil d’achat !

 

David

 

AMF : j’ai des titres




Pas De Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :